Perspectives

Exo catholique romain ?

Si vous avez lu l’article paru sur VOXDEI le 14/06/2004 sous le titre « Le groupe de louange évangélique EXO est-il devenu catholique romain ? », vous pouvez constater qu’il nous a fallu des mois pour savoir s’il fallait répondre ou pas. La difficulté qui se posait n’était pas de trouver des réponses, mais plutôt d’être sûr dans nos cœurs de ne pas répondre avec le même état d’esprit. Finalement, nous avons pensé qu’une réponse peut être utile pour pas mal de personnes qui osent poser les bonnes questions…

Heureusement, Exo a choisi depuis le début de son ministère de ne pas se coller une étiquette sauf celle de ceux qui essaient de suivre les enseignements de Jésus avec le même esprit que Lui. Comme Lui, notre champ de mission est le monde. Dans ce monde, il y a l’Eglise, une église imparfaite, avec ses problèmes, avec le blé et les mauvaises herbes qui poussent ensemble, le vrai et les contrefaçons. Jésus nous enseigne de ne pas juger avant la moisson car il y aura certainement des grandes surprises pour tout le monde.

Exo a reçu un appel pour exercer son ministère jusqu’au bout de la terre et parmi toutes les nations. Le fait d’accepter une invitation qui nous vient d’un milieu ou d’un autre ne veut pas dire qu’on est d’accord avec tout ce qui se dit et se pratique dans ce milieu.

Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas des convictions très fortes ou bien que nous sommes rentrés dans un esprit de « tolérance » qui accepte tout et qui croit que tous les chemins mènent à Rome, mais nous croyons que la Vérité est avant tout une Personne « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » et pour être vrai, orthodoxe et chrétien, il faut être capable d’aller plus loin que de réciter ou défendre ses doctrines, mais de nous imprégner de Son Esprit.

Quelqu’un qui a un ministère très puissant a dit : « Après des années je suis très lent à critiquer quelqu’un qui ose faire quelque chose pour Dieu. Il y a tellement de gens qui restent sur la touche en ne faisant rien, mais qui critiquent ceux qui osent faire quelque chose pour Dieu. J’ai plutôt tendance à applaudir ceux qui osent faire quelque chose même s’ils font des erreurs »

Nous remercions Dieu pour ces frères et ces sœurs qui nous ont soutenus dans ce ministère pendant dix ans, et surtout cette nouvelle génération qui se lève et qui n’a pas trop d’étroitesse d’esprit pour les empêcher « d’aller dans le monde entier prêcher la Bonne Nouvelle ».
Exo

Auteur: Chris Christensen
Archives

Exo catholique romain ?